Compte-rendu de l'état des lieux de sortie

Publié le par Bulle immobiliere

J'ai reçu hier par la poste le compte-rendu de l'état des lieux de sortie réalisé avec l'aide d'un huissier pour mon appartement à Paris. A première vue, c'est assez impressionnant : plus de 30 pages de remarques, allant de l'état général de l'appartement (que j'ai loué 3 ans) au craquelures sur les peintures. TOUT est réellement noté, mur par mur, c'est assez effrayant.

Ce qui me chagrine, c'est que l'état des lieux d'entrée ne s'est pas fait avec un huissier. On a donc un peu survolé l'état général pour ne noter que les éléments qui nous semblaient importants. Par exemple, la porte des WC, qui avait vaguement besoin d'être rabotée, a frotté sur le lino et l'a abîmé. Mon propriétaire va surement me faire payer ce genre de détails en retirant les sommes correspondantes sur mon dépôt de garantie. Il devra alors me fournir une copie des factures correspondant à tous les travaux engagés.

Trous de chevilles et retouches dans la peinture ont aussi été répertoriées, ainsi que les fissures au plafond de chaque pièce. Inquiétude aussi au niveau de la dalle en marbre devant la cheminée du salon, qui était abîmée sans que les dégats aient été marqués sur l'état des lieux d'entrée.

Mon propriétaire a maintenant 2 mois pour me rembourser le reste de ma caution... A suivre !

Publié dans Location

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article